Piment espelette

Fête du piment d’espelette, un evenement notable au Pays Basque

Le Pays Basque est une terre riche en culture et festivité dont la fameuse fête du piment d’Espelette en est une festivité qui date de longues années et toujours maintenue jusqu’à nos jours. Une grande festivité de deux jours par an qui attire un grand nombre de touristes et de voyageurs venus du quatre coins du monde. Vous aussi, ne ratez pas une telle occasion et rejoignez le Pays Basque en mois d’octobre. Pour que votre séjour et votre voyage soit une réussite, préparez-vous dès maintenant en ayant recours au meilleur organisateur de voyage et d’evenement pays basque Erronda.

Fête du piment d’Espelette, un événement notable au Pays Basque.

La fête du piment d’Espelette est un événement festif très réputé qui date de 1968 et se célèbre chaque année à Espelette pour une festivité de deux jours à la fin de la récolte des piments, cette année elle aura lieu le 28 et 29 octobre. Piment d’Espelette doit son nom à l’authentique village producteur de ce produit agricole réputé dans le monde entier. Un tel évènement est remarquable et surtout à ne pas rater pour que vous puissiez plonger en pleine belle ambiance basque où vous assisterez à des ventes de piments et des produits régionaux, des concerts avec un chœur d’hommes, des spectacles de danses basques, une messe solennelle, une cérémonie d’intronisation avec remise du Prix Piment, des repas gastronomiques avec spécialités du Piment d’Espelette, des festivals et des fêtes populaires.

Pour un séjour réussi, Erronda est l’agence qu’il vous faut.

En ayant le projet de rejoindre Espelette en mois d’octobre pour assister à la fameuse fête du piment d’Espelette, planifiez dès maintenant votre voyage avec Erronda. Cette agence saura organiser votre voyage de long en large tout en vous apportant la solution sur mesure en rapport à votre souhait et votre budget. Elle s’occupera de tout au meilleur tarif. Certes, vous vivrez un bel séjour inoubliable non seulement à cause de la fête d’Espelette mais également en découvrant toutes les merveilles aux alentours.

Les publications similaires à cet article

  1. 16 Juin 2017Chambre d'hotel à Espelette154 visites